3 étapes pour réussir l’organisation d’un diner d’entreprise

Un diner d’entreprise est une bonne manière d’entretenir une atmosphère agréable avec les collaborateurs du bureau. Il permet de favoriser les échanges professionnels et la cohésion des équipes, et est aussi propice pour les discussions avec un client, un investisseur, un média ou un futur partenaire. De ce fait, il ne faut surtout pas gâcher cette occasion en optant pour une bonne organisation. Comment faire ?

Définir le budget et la date du diner

Avant de planifier quoi que ce soit pour le diner d’entreprise, prévoir le budget total est la première chose la plus importante. Effectivement, si le budget de la soirée semble très élevé alors que l’organisation a déjà commencé, on est obligé de faire des coupes budgétaires. Pourtant, cela aura un impact sur la qualité de la soirée et pourra gâcher tout ce qui est déjà prévu.

Une fois défini, on peut passer par la fixation de la date de l’évènement. Pour que tout le monde soit présent, il faut prévoir la date bien en avance afin de ne pas prendre les convives de court. Cela permet également de gagner du temps pour bien organiser tous les détails. À savoir que le temps nécessaire pour préparer ce diner aura tendance à augmenter selon le nombre des invités.

Choisir au préalable le lieu pour le diner

Au moment de sélectionner la salle pour le diner, il faut prévoir un endroit adapté au nombre d’invités, au budget, mais également au programme de la soirée. Cette étape est importante, car certains lieux sont plus adaptés aux soirées dansantes et d’autres aux repas. Dans le cas d’un diner d’entreprise, il n’est pas nécessaire de louer un espace ayant une piste de danse. Il est mieux de choisir un lieu qui saura à la fois mêler intimité, grand espace et convivialité.

Si, par exemple, l’entreprise dispose d’un espace suffisant pour ce diner dans ses locaux, rien ne sert de faire une location extérieure. Il suffit de jouer sur les décorations pour changer l’ambiance de cet espace. Toutefois, dans la mesure du possible, il faut essayer des décorations avec des couleurs associées à l’image de l’entreprise. Par ailleurs, on peut opter pour une salle qui est spécialement prévue à cet effet dans un restaurant, ou encore un hôtel. Visiter, par exemple, le site d’un hôtel à Charleroi https://www.hotelcharleroiairport.be/salles.

Jouer sur la qualité du menu

Le repas joue un rôle important dans la réussite d’un diner d’entreprise. Il favorise l’intimité et le partage pour renforcer les liens entre les collaborateurs d’une entreprise. Cet évènement permet de réunir un maximum de personnes aux goûts différents. Dans ce cas-là, les conversations peuvent tourner plus facilement vers autre chose que le travail.

Toutefois, pour que tous les invités se sentent à l’aise durant la soirée, il est fortement conseillé de connaitre les habitudes alimentaires de chaque convive. Ainsi, il est plus facile d’adapter le menu du buffet au goût de chacun. Rien ne ravira vos invités que de voir les repas qui leur conviennent dans le menu de la soirée. D’ailleurs, il faut noter que de plus en plus de gens ont des intolérances alimentaires ou des croyances alimentaires particulières.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked *.