Les raisons de migrer son site wordpress en https
https

Comme vous le savez, Google ne cesse d’augmenter ses mesures de sécurité. C’est pourquoi, il met en place plusieurs types de protocole notamment le HTTPS. Depuis 2017, tous les propriétaires de sites web sont amenés à migrer leurs plateformes sous https surtout s’il s’agit de plateformes de vente en ligne.

Le guide pour migrer son site en HTTPS

Si le protocole http a longtemps facilité le transfert de fichiers ou des données, le https protège et sécurise davantage les données des visiteurs. Ce dernier a pour but de répondre favorablement à tous les besoins de sécurité sur internet notamment l’intégrité et la confidentialité des données ainsi que l’authentification au niveau du serveur.

Migrer son site WordPress en https est une procédure simple. Vous n’avez pas forcément besoin de l’aide d’un professionnel pour ce faire tant que vous respectiez les précautions d’usage. Si vous souhaitez passer votre site sous https, vous devez avant toute chose, avoir un certificat SSL et effectuer son installation avant de changer tous les permaliens. Vous devez, pour ce faire, aller dans le tableau de bord et vous rendre directement dans « Réglages » puis dans « Général ». Si vous voulez facilement activer l’admin sur SSL, il vous suffit de vous assurer que la constante FORCE_SSL_ADMIN se règle sur « TRUE ». Le changement ne se limite pas à ces étapes. Vous aurez également besoin de faire des redirections 301 permanentes. De modifier toutes les URLs en https, de faire une mise à jour du robots.txt. De faire une déclaration du site à Google Search sous la version https. D’effectuer la modification du code Google Analytics sans oublier de faire la vérification et de faire un test si le site marche bien ou non.

Les intérêts d’utiliser HTTPS pour son site

Il est indispensable de migrer son site wordpress https si vous voulez protéger les données personnelles de tous les visiteurs de votre site. Vous devez utiliser le protocole https si vous voulez améliorer encore plus le référencement naturel de votre plateforme. En effet, sous https, votre site va être pris en compte rapidement par les moteurs de recherche comme Google et sera donc booster. Vous allez sécuriser toutes les données du site pour que personne ne puisse intercepter les informations personnelles de vos clients. Vous devez également garantir vos visiteurs et les internautes qui viennent sur votre site. Il est effectivement, à savoir que la majorité d’entre eux se sentent plus rassurer à l’idée de voir le petit cadenas vert. Ce qui va accroître le taux de visiteurs du site. Sans oublier qu’en modifiant votre site sous https, vous allez respecter les exigences de Google et de WordPress. Vous donnerez alors plus de crédibilité à votre plateforme.

Si vous voulez alors, améliorer votre visibilité sur internet et souhaitez rendre plus confiant vos visiteurs, il suffit de migrer votre plateforme sous le protocole https. La modification se fait en quelques étapes seulement et peut se faire sans l’aide d’un professionnel si vous suivez bien les étapes requis.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked *.