Signalétique et PLV : quel type de support choisir pour communiquer en extérieur ?
Signalétique et PLV : quel type de support choisir pour communiquer en extérieur ?

En matière de publicité extérieure, la signalétique s’avère un moyen de communication incontournable pour se démarquer de la concurrence. En plus de valoriser sa marque, elle permet d’optimiser la visibilité de ses opérations commerciales et de son point de vente. Encore faut-il savoir choisir le matériel PLV adapté pour améliorer son image de marque et accroître sa notoriété. Entre Kakemono, banderole publicitaire, parasol, oriflamme… vers quel type de support se tourner ? Décryptage.

La banderole publicitaire : pour les façades et clôtures

Il existe plusieurs types de support publicitaire pour aménager son stand d’exposition de façon optimale. Pour les façades et clôtures par exemple, les banderoles constituent un choix de premier ordre et offrent une surface d’impression importante. La finition dépend du type d’accrochage :

  • Œillets pour tendre la banderole sur une structure métallique ;
  • Tourillons en bois dotés de sandows ;
  • À poser sur le bardage.

Certes, les banderoles sont personnalisables en fonction des besoins de l’entreprise cliente.

Quel matériel pour le parking ou le candélabre de rue ?

On distingue deux types de matériel PLV pour le parking ou le candélabre de rue :

  • Le Kakemono

Monté sur une potence (simple ou double), le kakemono est généralement disposé verticalement de façon à mettre en avant le visuel publicitaire. Cette solution est recommandée au sein des zones commerciales pour attirer l’attention de loin.

  • Le tubing flag

De forme cylindrique, ce support de communication n’est autre qu’un drapeau publicitaire visible à 360°. Facile à monter, ce type de kakemono grand format offre une visibilité optimale et une meilleure tenue au vent. Sa variante est le Canflag (forme de canette de boissons).

Les supports publicitaires pour le sol

Au-delà des supports fixes, il existe plusieurs types de matériel PLV que l’on peut facilement transporter et poser d’un endroit à l’autre.

  • Les oriflammes

Offrant un attrait visuel optimal, l’oriflamme est incontournable pour améliorer la visibilité de son bâtiment ou son point de vente. Pouvant être utilisé en intérieur comme en extérieur, ce matériel PLV se décline généralement en trois modèles : « Beach line » (plume), « Leaf line » (goutte d’eau) et Altals (rectangle). Peu importe le support choisi, plusieurs fixations sont proposées pour assurer sa stabilité au sol : pied parasol, platine, tire-bouchon, croisillon, etc.

  • Les mâts Polyéco

Pouvant être fixe ou mobile, ce type de support publicitaire propose une visibilité accrue sur une hauteur de 4 à 6 m. Certains modèles peuvent être dotés de drapeau horizontal ou vertical selon les besoins.

  • Les parasols

Idéal pour afficher un logotype et véhiculer un message publicitaire percutant, le parasol PLV est commercialisé en différentes dimensions et en forme ronde ou carrée.

  • Les tentes pliantes « Pop-up »

Alliant l’utile à l’agréable, la tente publicitaire est très fonctionnelle, notamment par mauvais temps. Elle est personnalisable en fonction des besoins des annonceurs : murs, toits, fenêtres.

Quid de la rubalise et des guirlandes ?

Aussi appelée ruban de balisage, la rubalise permet de délimiter des zones d’activité ou des évènements sportifs tout en véhiculant un message publicitaire. Comme les guirlandes publicitaires, ce support PLV permet d’améliorer sa communication visuelle en toute simplicité et à moindre coût. Encore faut-il trouver le produit adapté pour se démarquer de la concurrence.

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