Comment booster sa notoriété via les réseaux sociaux ?

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Élargissement de la clientèle, gain de leads, les réseaux sociaux sont devenus des outils puissants, précurseurs de notoriété. Ils permettent aujourd’hui aux entreprises d’avoir de nouvelles perspectives dans l’élaboration de plans marketing et commerciaux afin d’augmenter leur visibilité ! Les PME en ont fait leur premier canal de prospection pour déjouer la concurrence. Linkedln, Twitter, Facebook ou encore Instagram, nombreux sont les réseaux sociaux qui permettent d’élargir son audience. Dirigeant PME, vous souhaitez savoir comment se servir des médias sociaux pour faire connaitre votre entreprise ? Lisez cet article.

Publiez du brand content

Diffusez une information exclusive, à fort taux d’engagement, c’est la recette qui marche sur les médias sociaux ! Les marketeurs utilisent en outre le brand content pour décupler la visibilité de l’entreprise, et cela à partir de réseaux qui comptent plus 10 millions d’inscrits. Pour atteindre la cible, le brand content se soucie surtout d’adapter le contenu en fonction de l’auditoire. Pour ce faire, une enquête sur le type de client ou buyer persona doit être réalisée pour mieux définir le contenu à relayer sur les médias sociaux. L’intérêt final étant surtout d’avoir un fort impact et d’engager les lecteurs.

Misez sur le retargetting publicitaire

Tout comme la publication de brand content, les réseaux sociaux sont également indispensables pour faire du retargetting publicitaire. Cette technique permet non seulement de promouvoir facilement vos produits et services, mais aussi de faciliter les opérations commerciales temporaires comme les ventes flash par exemple. La méthode est simple, il suffit de passer des bannières publicitaires sur un canal bien défini, notamment un blog ou un site de téléchargement d’ebooks, de façon à ce que chaque visiteur puisse être mis au courant de l’existence de votre offre.

Créez de la viralité en augmentant le partage

Enfin, ne minimisez pas l’importance des partages pour doper le nombre de diffusions de vos contenus relayés sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que vous devrez songer à créer une option de partage sur vos sites et inciter ainsi vos abonnés à enclencher la viralité. Ceci aura pour effet direct d’atteindre des cibles intermédiaires ce qui va renforcer votre visibilité. Et pour fidéliser votre audience et les encourager au partage, rien de plus efficace que des messages de remerciements personnalisés.