Le naming strategy : définition et importance pour une marque

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Dans le cadre d’une création de projets, le naming fait partie des étapes les plus importantes à considérer. En effet, il s’agit d’un travail minutieux qui nécessite une réflexion et une analyse stratégique, d’où le « naming strategy ». Si vous êtes en pleine création d’un projet ou de votre marque, le naming strategy est un élément important qui mérite votre attention. Pour vous aider à mieux comprendre, découvrez à travers cet article ce qu’est le naming strategy et son importance pour une marque.

Le naming strategy : de quoi s’agit-il ?

Le naming strategy est une stratégie par lequel on choisit un nom pour une marque, un produit, un service ou une entreprise. Il s’agit de l’ensemble de techniques et de stratégies qui permettent de déterminer un nom idéal pour une marque. Cette stratégie vous permettra de choisir le naming adapté selon la marque, le produit ou encore le projet d’entreprise. Vous pouvez faire appel à un professionnel tel que Nalian pour trouver votre stratégie de marque.

Une stratégie de marque adaptée vous permet d’assurer un naming performant, évolutif que ce soit dans le temps ou dans l’espace de vos projets, quels qu’ils soient. Nalian vous assiste parfaitement pour déterminer la meilleure stratégie de naming de marque selon vos besoins. En effet, le naming strategy permet non seulement de trouver un nom convaincant, mais aussi approprié qui simplifiera les ventes, mettra en valeur les produits, mais aussi augmentera la notoriété de la marque.

Comment choisir le naming strategy ?

La réussite d’une marque ou d’un produit dépend grandement du naming strategy. Le choix d’un naming strategy repose sur plusieurs éléments importants. En effet, tout dépend avant tout du service ou du produit sur lequel se portera le naming. Grâce aux conseils de stratégie de marque proposés par Nalian, vous pouvez trouver un naming stratégie ou naming produit adapté à chaque nouveau produit ou service.

Nalian propose par contre le naming gamme pour associer en un seul et même nom un ensemble de produits ou de services homogènes. Cette même nature de produits et de services permet d’assurer une cohérence au sein de la stratégie de naming. Pour des produits et services hétérogènes, la stratégie de naming proposée par Nalian est le naming ombrelle. Ainsi, le naming strategy dépendra donc des produits sur lesquels le naming s’effectuera et leur place sur le marché.

Les éléments à retenir pour faire un naming adapté

Pour effectuer un naming adapté à un produit ou un service de nouveau projet, il faut comprendre que plusieurs critères sont très importants. En effet, il faut que le naming présente des véritables avantages concurrentiels. Aussi, les attentes de l’entrepreneur en ce qui concerne la communication sont primordiales.

La détermination du naming strategy repose également sur la nature du marché concerné. Tout dépendra aussi de la spécificité de votre cible. En effet, pour atteindre les cibles concernées par votre système marketing, il faut assurer un naming performant et efficace. Nalian fait partie des professionnels de référence qui vous permettent d’assurer votre strategy de marque.

Pourquoi faire appel à une agence de naming ?

Une agence de naming est une structure qui crée de noms, d’appellations ou de marques aux entreprises ou aux projets. Elle propose également de noms aux produits. Cette agence œuvre pour donner un nom qui est adapté à votre domaine d’activité. Avec elle, le nom de votre produit ou de votre entreprise vous démarquera des autres concurrents. Elle est généralement composée d’experts créateurs de noms et de marques, de graphistes et de communicateurs

Quelles sont les offres que propose une agence de naming ?

Une agence de naming propose plusieurs types de services. Entre autres, elle réalise :

  • La création d’un nom pour une marque ou un produit, 
  • La création d’un logo ou d’un nom local ou à l’international 
  • Le changement d’un nom