Vous souhaitez faire une affiche publicitaire, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pour le faire, l’une des options qui s’offrent à vous est de réaliser des impressions sur bâche. Comment procéder pour avoir un meilleur rendu ? Découvrez dans la suite de cet article comment faire des impressions sur bâche.
Connaître ses besoins
La réalisation des impressions sur bâche est souvent faite à des fins publicitaires ou informatives. En effet, on produit des impressions sur bâche pour faire la promotion d’un produit ou renseigner le public cible sur la tenue d’un événement important qui se tiendra dans le futur. Ainsi, si vous envisagez d’entreprendre l’une ou l’autre de ces actions, vous pouvez choisir cette option. Il faudra néanmoins connaître précisément quels sont vos besoins pour ensuite faire les choix qui conviennent à la réalisation de vos impressions sur bâche.
La réalisation d’une impression sur bâche selon les règles, nécessite un certain nombre de savoir-faire. Pour cela, il est préférable de confier la production de votre bâche à impression à des professionnels spécialisés dans le domaine. Ainsi, si vous recherchez ce type de spécialiste pour la réalisation des bâches à impression publicitaire ou événementielle, vous pouvez vous rendre sur ce site https://www.geprinting.be/impression-bache.php.
Identifier les dimensions du lieu d’installation
Avant de réaliser des impressions sur bâche, vous devez tenir compte des dimensions de la bâche qui doit présenter votre message. De ces dimensions dépendront celles du lieu qui portera votre bâche. Il faudra également tenir compte des dimensions du lieu devant abriter votre affiche. Cela permettra de faciliter l’accès à votre bâche. Si au contraire, votre bâche devra être déplacée pour des occasions, vous aurez la liberté de choisir le format de votre choix.
Il faudra donc choisir des dimensions qui permettront de lire facilement le message que véhicule votre bâche publicitaire. De même, vous devez bien vous renseigner sur le lieu d’installation de votre bâche publicitaire si vous souhaitez la mettre en hauteur.
En effet, certaines législations interdisent l’exposition des bâches un peu partout dans les villes. Il faudra donc s’informer avec précision sur les emplacements autorisés pour choisir le lieu idéal pour votre installation.
Définir le message à publier
Les impressions sur bâche portent nécessairement sur un message à rendre public. Le plus souvent, l’attention du public n’est attirée par ce message que durant un laps de temps. Pour cela, il faudra donc un message précis et bref. L’idéal est de rédiger un message simple à comprendre et qui soit très lisible.
Pour ce faire, il faudra opter pour un matériau adapté. Vous pouvez donc choisir une bâche anti-UV ou classée anti-feu. Pour le déroulement des conférences ou des salons professionnels, il serait préférable de choisir une bâche ignifugée classée M1.
Sélectionner un graphique adapté
Il est souvent recommandé pour votre graphique de choisir des polices classiques et épaisses. Les écritures cursives et de police très fine sont donc à éviter pour vos impressions sur bâche. Vous pouvez opter pour les types d’écritures tels que Verdana, Century Gothic, Helvetica pour vos messages à des fins publicitaires pour leur caractère lisible.
Votre texte doit être visible même à une longue distance, car votre cible ne doit pas forcément se rapprocher pour en prendre connaissance. A votre message, il faudra intégrer votre logo et réduire au maximum l’utilisation des couleurs. Vous pouvez également utiliser des images très captivantes pour attirer l’attention.
Veiller au bon agencement du message
Faire des impressions sur bâche passe également par un meilleur agencement du message. Il faudra donc veiller au bon classement des informations sur votre bâche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une astuce très simple en jouant sur la taille et les couleurs de police. Il faudra les appliquer aux idées essentielles. Il faudrait aussi éviter au maximum les fautes d’orthographes dans votre message et veiller à l’harmonisation du texte.